Vendez plus, grâce à des emailings et/ou des SMS
Référence
Durée
Modalité d’animation
Niveau
Prix HT
Pourquoi faire cette formation
Vous souhaitez communiquer par mail, ou SMS, vous avez une base de données avec les mails ou des numéros de portable. Ce stage vous permet de comprendre les bases de ce type de campagne de marketing, et ainsi d’éviter les erreurs pour un meilleur taux de conversion.
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- D’envoyer et d’analyser une campagne d’emailing
- De créer, d’envoyer et d’analyser une campagne par SMS
Prérequis & évaluation
- Avoir un listing prospect ou un site capable d’intégrer un formulaire d’abonnement.
- Savoir bien utiliser internet
- Évaluation en début de formation sous forme de questionnaire
- En cours de formation autoévaluation en fonction des attendus techniques
- Évaluation en fin de formation sous forme de questionnaire.
Public
Toute personne souhaitant mettre en place ses propres campganes marketing par email ou SMS
Moyens pédagogiques
Connexion à internet, avoir une souris en bonne état de fonctionnement. 1ère base de prospects fournie.
Méthodes pédagogiques
Après un apport théorique sur le marketing par message texte ou mail, chaque stagiaire crée ses propres campagnes sur des bases de données écoles d’emails ou de sms.
Animation
Accompagnement du groupe en respectant la cadence de chacun. Tant qu’un stagiaire n’a pas passé l’objectif de chaque séquence d’apprentissage, le groupe attend.
Déroulement générale du stage
Après avoir présenter les bases théoriques de campagnes d’envoi de messages marketing par SMS et emails, chaque stagiaire va réaliser deux envois d’emailing avec ses propres informations commerciales ainsi d’une campagne SMS. Chaque campagne donne lieu à une analyse post envoi afin de bien comprendre les résultats fournis par les prestataires
Programme de formation
1° demi-journée
- Les bases d’une campagne d’envoi de message
- Marketing de l’e-mailing
- Marketing du SMS
- Les pièges et les erreurs à éviter
2° demi-journée
- Emailing : Choisir son prestataire
- Qualifier son email et son nom de domaine
- Créer, importer et faire vivre sa base de données d’adresse
- Créer un premier modèle de mail
- Envoi et analyse
3° demi-journée
- Emailing :
- Deuxième envoi
- Deuxième modèle
- Landing page
- le format MJML pour aller plus loin
4° demi-journée
- SMS : choisir son prestataire
- Importer sa base de contact
- Rédiger son message
- Envoi
- Analyse des résultats
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :
MOODLE – Rôle administrateur
Moodle est le LMS (Leaning Management System) le plus plébiscité dans les espaces e-learning des universités, des lycées et des entreprises. Très puissant, très complet, il permet à l’enseignant, au formateur de changer leur approche de l’enseignement.
MOODLE – Rôle enseignant | formateur
Moodle est le LMS (Leaning Management System) le plus plébiscité dans les espaces e-learning des universités, des lycées et des entreprises. Très puissant, très complet, il permet à l’enseignant, au formateur de changer leur approche de l’enseignement.
Travailler et collaborer avec Google au sein d’une association en 2021.
Mettre en place un système d’informations avec les outils gratuits proposés par Google pour que chaque membres du bureau, chaque salarié administratif, moniteur salarié ou bénévole puissent partager certains documents, planifier une réunion, organiser une visioconférence, contacter les adhérents par mail avec des données toujours à jours.
Quelles sont ces données qui intéressent tant les pirates et comment les protéger ?
2020 a été l’année de tous les records en matière de cyber criminalité. Personne n’est à l’abri d’une attaque, elles sont très difficiles à prévoir. Identifions ce que les pirates cherchent et comment ils s’y prennent afin de mieux se protéger.