Vendez plus, grâce à des emailings et/ou des SMS

Référence

EMAIL-03

Durée

2 jours (14 heures)

Modalité d’animation

Présentiel | Classe à distance | Blended

Niveau

Intermédiaire

Pourquoi faire cette formation

Vous souhaitez communiquer par mail, ou SMS, vous avez une base de données avec les mails ou des numéros de portable. Ce stage vous permet de comprendre les bases de ce type de campagne de marketing, et ainsi d’éviter les erreurs pour un meilleur taux de conversion.

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • D’envoyer et d’analyser une campagne d’emailing
  • De créer, d’envoyer et d’analyser une campagne par SMS

Prérequis & évaluation

  • Avoir un listing prospect ou un site capable d’intégrer un formulaire d’abonnement.
  • Savoir bien utiliser internet
  • Évaluation en début de formation sous forme de questionnaire
  • En cours de formation autoévaluation en fonction des attendus techniques
  • Évaluation en fin de formation sous forme de questionnaire.

Public

Toute personne souhaitant mettre en place ses propres campganes marketing par email ou SMS

Moyens pédagogiques

Connexion à internet, avoir une souris en bonne état de fonctionnement. 1ère base de prospects fournie.

Méthodes pédagogiques

Après un apport théorique sur le marketing par message texte ou mail, chaque stagiaire crée ses propres campagnes sur des bases de données écoles d’emails ou de sms.

Animation

Accompagnement du groupe en respectant la cadence de chacun. Tant qu’un stagiaire n’a pas passé l’objectif de chaque séquence d’apprentissage, le groupe attend.

Déroulement générale du stage

Après avoir présenter les bases théoriques de campagnes d’envoi de messages marketing par SMS et emails, chaque stagiaire va réaliser deux envois d’emailing avec ses propres informations commerciales ainsi d’une campagne SMS. Chaque campagne donne lieu à une analyse post envoi afin de bien comprendre les résultats fournis par les prestataires

Programme de formation

1° demi-journée

  • Les bases d’une campagne d’envoi de message
  • Marketing de l’e-mailing
  • Marketing du SMS
  • Les pièges et les erreurs à éviter

2° demi-journée

  • Emailing : Choisir son prestataire
  • Qualifier son email et son nom de domaine
  • Créer, importer et faire vivre sa base de données d’adresse
  • Créer un premier modèle de mail
  • Envoi et analyse

3° demi-journée

  • Emailing :
  • Deuxième envoi
  • Deuxième modèle
  • Landing page
  • le format MJML pour aller plus loin

4° demi-journée

  • SMS : choisir son prestataire
  • Importer sa base de contact
  • Rédiger son message
  • Envoi
  • Analyse des résultats

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